Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : 1 2 ->

[Avis/Réclamations] Toi tu vis, toi tu vis... Toi tu crèves !
[Jeu]
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : [Avis/Réclamations] Toi tu vis, toi tu vis... Toi tu crèves !
Créé : 24/07/2014 à 10:48:15 - Modifié : 06/09/2022 à 10:56:49

TOI TU VIS, TOI TU VIS, TOI TU CRÈVES.

Bonjour à vous, lecteurs et auteurs !

Vous allez enfin pouvoir vous exprimer sur notre travail sans passer dans le bureau, et donc sans s'embêter avec du RPG ! Et le mieux dans tout ça, c'est que vous ne serez pas obligés de nous lancer des fleurs.

Ce qu'on vous demande n'est pas loin d'une critique normale que vous faites dans vos livres. On vous demande aussi bien ce qui ne va pas que ce qui va ! En bref, nous voulons nous assurer que notre travail plaît, et le rendre toujours meilleur. Tout ceci ne peut pas se faire sans vous, alors à vos plumes !

Pour rendre ce topic plus actif et divertissant, nous le lancerons sous forme de jeu. Une sorte de sondage si vous préférez ! Voici un exemple du déroulement du jeu :

Citation : exemple
Joueur A : Que penses-tu de la dernière leçon des bibliothécaires ?

Joueur B : Elle m'a été utile parce que je ne connaissais pas ci et ça, mais je trouve qu'elles devraient plutôt traiter de machins ou de bidules !

Je relance avec : Qu'est-ce que tu penses du carnet de bord ?

Joueur C : [réponse à la question du joueur B] + [Possibilité de répondre à A/contredire B/aller dans le sens de B] + Relance avec une question.

Si vous voulez tout simplement poster pour dire qu'un truc vous dérange/plaît, tournez la question intelligemment ! (Ex : Vous ne trouvez pas que la dernière leçon manquait clairement de contenu/ était super géniale ?)

Autre détail : n'hésitez pas à proposer des solutions si vous constatez que quelque chose ne marche pas ! Qui sait, quelques points de maison pourraient se glisser dans vos sabliers ;)

Alors c'est parti pour la première question !

Citation :
Que pensez-vous du carnet de bord ?
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Avis/Réclamations] Toi tu vis, toi tu vis... Toi tu crèves !
Créé : 24/07/2014 à 11:06:17

Citation : Illisana
Que penses-tu du carnet de bord?

Je trouve qu'elle est très utile pour tous, mais je pense qu'ils devraient un peu plus l'animé.

Citation : Relance
Trouves-tu les jeux des Bibliothéquaires plaisant?

je ne suis plus active mais toujours partante pour un cookie. ♥
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 24/07/2014 à 11:34:17

Oui j'aime bien les jeux surtout le "jeu de vocabulaire" et " milles plumes pour une histoire" même si peu de monde y participent, c'est dommage. En revanche, le jeu "je cite donc je suis" ne m'attire pas spécialement.

Pour le carnet de bord, je le trouve aussi très utile.

Que penses-tu du débat "Parlons littérature...Ensemble!" ?

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 24/07/2014 à 12:46:43

Super idée que ce "jeu" !

Que penses-tu du débat "Parlons littérature... Ensemble !" ?

J'aime beaucoup le principe de parler de livres, forcément, mais je suis pas une grande fan de Balzac (et j'en ai lu trop peu du coup pour développer un avis, surtout que c'était il y a longtemps) et je n'ai toujours pas lu 1984, donc malheureusement je n'ai pas été tentée par les thèmes proposés.
En fait je pense qu'on gagnerait à parler de livres plus récents parfois évoqués dans le MoMo (mais le champ d'action du MoMo est tellement large que lui enlever les livres, ce serait pas l'horreur non plus pour lui il me semble), comme Games of Throne (bon je l'ai pas lu non plus mais voilà) par exemple.
Donc en résumé ce débat c'est une bonne idée mais peut-être qu'il faudrait élargir la chose en proposant des topics sur d'autres livres.

Pour ce qui est du Carnet de Bord, c'est très utile, mais pourquoi verrouiller le topic ? Ça empêche ceux qui voudraient le faire de réagir et je ne vois pas trop le bon côté de ce verrouillage...

Quels topics consultes-tu très souvent dans le bureau, et à l'inverse dans lesquels ne mets-tu jamais les pieds ?

[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Créé : 24/07/2014 à 15:47:25

Quels topics consultes-tu très souvent dans le bureau, et à l'inverse dans lesquels ne mets-tu jamais les pieds ?

Alors, j'aime beaucoup jeter un oeil au leçon du Dimanche, qui sont très bien faites à mon avis. Cela peut aider dans certains cas. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup les tutoriels proposés par l'équipe de la Bibliothèque.
Par contre, il ne me semble pas avoir répondu dans le topic "Parlons littérature" parce que généralement, je n'ai pas lu les livres proposés et que du coup, je ne peux pas donner mon avis correctement.

Oui, pour ce qui concerne le journal de bord, il est très intéressant, mais en effet, le déverrouillé serait une bonne idée pour ceux et celle qui voudrait commenter, pour dire ce qui a plu, ce qui n'a pas plu, etc.
Par ailleurs, l'idée de ce topic est une excellente idée !

Trouves-tu que le léger changement dans les leçons de français sont plus intéressantes que des leçons pur et simple de grammaire, d'orthographe, etc. ?
[Avatar]
Poudlard
5e année
Créé : 25/07/2014 à 19:52:03 - Modifié : 11/08/2014 à 12:41:24

Trouves-tu que le léger changement dans les leçons de français sont plus intéressantes que des leçons pur et simple de grammaire, d'orthographe, etc. ?

C'est toujours très sympathique d'en apprendre plus sur la langue française, et personnellement j'adore la nouvelle version des leçons. J'ai l'impression d'en apprendre toujours plus, cela satisfait ma curiosité naturelle :3

Les bibliothécaires sont toujours très pédagogues, elles ne nous laissent pas avec les règles de grammaire sur les bras, au contraire : elles essaient de vraiment nous expliquer d'où ça vient, pour que la logique s'inscrive bien dans notre tête. C'est une bonne chose, évidemment, lorsque l'on prend en compte l'habituel "Je sais pas c'est comme ça" que nous servent les professeurs un peu fainéants. Vraiment, c'est un plaisir !

J'ajoute cependant un petit point de réflexion possible : pourquoi ne pas ouvrir ces leçons (ou un autre topic) à des explications simples de philosophie ? Cette matière, après tout, est une ode à la précision du langage et elle aurait toute sa place dans notre Bibliothèque !

Quelle(s) animation(s) as-tu préférée(s), pourquoi ?

C'est toujours la honte btw.
[Avatar]
Poudlard
5e année
Créé : 10/08/2014 à 13:48:37

Citation : Illisana
Que pensez-vous du carnet de bord ?

Je trouve l'idée du carnet de bord très bien. On sait enfin clairement ce qu'il se passe chez les bibliothécaires et on connaît clairement la liste des animations actuelles.

Citation : Wara

Certains, pas tous. Il y en a que j'essaye de faire mais je me sens tellement bête en y jouant, parce qu'on demande des trucs que je ne connait absolument pas, que du coup, je n'y joue pas.

Citation : Rosenoire

Je n'y ai jamais participé, mais je trouve cette idée géniale. On parle de choses intéressantes qui nous servent en dehors de Poudlard12 et franchement, ça fait du bien à notre culture générale. Vraiment j'adore ! Il faut que je participe d'ailleurs.

Citation : Deborah

Je vais souvent sur le topic "Les leçons de français" parce que je note quelques leçons dans un cahier pour enfin apprendre à écrire convenablement. Après pour ceux où je ne vais jamais, franchement, il y en a beaucoup... Je sais, c'est mal !

Citation : Ginny

Si tu parles des jeux pour apprendre, je trouve ça trop cool. Mais en même temps, j'aime bien les leçons ordinaire car comme je l'écris un peu plus haut, je réécris les leçons dans un cahier. Quant à l'origine des mots, c'est vraiment surprenant et hyper intéressant.

Citation : Lume

En ce moment, je craque pour "Mille plumes pour une histoire" même si certains ne respectent pas du tout le thème du "Hors Harry Potter" (on trouve des baguettes, des Serpents et des Blaireaux).

Y a -t-il un livre que tu aimerais proposer pour le topic "Parlons littérature... Ensemble ! ?
[Avatar]
Poudlard
5e année
Créé : 11/08/2014 à 12:38:14 - Modifié : 11/08/2014 à 12:44:00

Y a -t-il un livre que tu aimerais proposer pour le topic "Parlons littérature... Ensemble ! ?

En fait j'avais plutôt envie de proposer une réflexion autour d'un courant littéraire, j'avais l'impression que cela pourrait ouvrir davantage le débat à ceux qui n'auraient pas une bibliographie très importante ou qui tout simplement n'ont pas lu les livres proposés (spéciale dédicace à Deborah) (je suis une personne niaise wouah ♥).

Après, j'aimerais bien proposer de travailler avec un peu de littérature américaine avec l'excellent Non coupable de Grisham que j'ai personnellement adoré et qui ouvre sur une réflexion très intéressante à mes yeux, sur les thèmes de la justice, du droit, de la mort, de l'humanité, et de la xénophobie...Et surtout la grande question : "Peut-on mériter de mourir ?". Bwef, c'est un sacré programme que je proposerai bien à mes bibliothécaires chéwies ♥

Que penses-tu de la chronique des Bibliothécaires dans la Gazette ? Qu'aimerais-tu y voir ?

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 02/09/2014 à 18:32:31

Je relance, ça fait longtemps tiens!

Citation : Lume
Que penses-tu de la chronique des Bibliothécaires dans la Gazette ? Qu'aimerais-tu y voir ?

Je la trouve super. Elle est très différente à chaque numéro, variant entre les jeux/concours et les "Babillages". C'est toujours un plaisir à lire comme article, surtout car il est bourré d'humour et de bonne humeur. Une merveille! <3 Rien a ajouter, on voit déjà de tout!

Citation : Wara
Que penses-tu du recrutement de Bibliothécaires? À cours d'idées sorry!

[Avatar]
Poudlard
5e année
Créé : 07/09/2014 à 13:11:37 - Modifié : 07/09/2014 à 13:12:50

Que penses-tu du recrutement de Bibliothécaires ?

Et bien écoute, pour ma part j'ai trouvé que la première partie était un très bonne idée : cela permet immédiatement d'éliminer un certain nombre de candidats qui n'ont pas la correction de l'orthographe dans les veines.
J'avoue cependant, un peu amèrement il est vrai, que j'aurais aussi apprécié une seconde épreuve pour cette première partie, concernant peut-être elle aussi l'orthographe, tout simplement parce que la correction de cet aspect là du texte c'est avant tout un regard porté sur lui. Un regard qui se travaille sur le long terme et qui aurait pu venir au fur et à mesure.

Bon, je ne suis pas très objectif là-dessus il faut le dire.

Concernant la deuxième étape, j'ai été estomaqué de voir tout ce qui était demandé aux candidats. Je pense savoir que ce doit être un poste très apprécié, et donc très demandé et que donc une telle affluence doit être jugulée par des demandes nombreuses et exigeantes...il n'en reste pas moins que même pour un véritable travail IRL je doute que l'on m'en demande autant ._. Espérons que cela permettra d'obtenir la quintessence du petit groupe d'élus !

Que penses-tu de l'animation globale de la Bibliothèque ? Quels changements proposes-tu ?

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 07/09/2014 à 14:03:48

Que penses-tu de l'animation globale de la Bibliothèque ? Quels changements proposes-tu ?

Je trouve la Bibliothèque superbe, seulement, elle ne bouge pas assez pour moi. J'aimerai plus d'animations; le concours du livre remportant le plus de critiques, un concours d'imagination... Je ne sais pas vraiment, mais j'en veux plus!

Aimerais-tu rajouter une étagère à la Bibliothèque?

[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Créé : 14/09/2014 à 19:43:52

â–º Aimerais-tu ajouter une étagère à la Bibliothèque ?

En réfléchissant un peu, non. Je ne vois pas ce qui pourrait être ajouter comme étagère, puisque je trouve que celle que l'on a actuellement sont complètes et ça me donne envie de chanter comme Simba.

J'aimerais revenir sur le concours du livre remportant le plus de critiques qui pourrait être pas mal, mais là, ce n'est pas un concours de popularité, mais ça pourrait peut-être se faire.

â–º Quel type de livre préfères-tu lire à la Bibliothèque ?
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 06/10/2014 à 14:04:22

â–º Quel type de livre préfères-tu lire à la Bibliothèque ?

J'aime bien de temps en temps parcourir les fanfictions HP. Je trouve intéressant de voir les idées qu'on les pédouziens concernant la saga. C'est d'autres points de vue, d'autres idées d'aventures etc etc.

Quel bibliothécaire trouves-tu le plus efficace? Pourquoi?
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 06/10/2014 à 18:25:04

Je vais essayer de répondre à tout ce qui a été évoqué dans ce topic, c'est franchement plus sympa !

Que penses-tu du carnet de bord ?

L'image est géniale, c'est juste dommage qu'il ne soit pas actualisé souvent. Par exemple pour ce mois-ci, il y aurait pu y avoir le concours sur Peter Pettigrow dans les nouveautés.

Trouves-tu les jeux des Bibliothécaires plaisants ?

J'ai participé à Mille plumes pour une histoire, j'aime beaucoup ! Après, tous les participants ne jouent pas le jeu, ce qui est bien dommage. Et d'autres ne lisent pas forcément l'histoire depuis le début, c'est comme ça qu'on se retrouve à passer d'un narrateur masculin interne, à un narrateur omniscient qui se focalise sur le point de vue d'une jeune fille. °-°

C'est dommage aussi que les Jeux de Biblios aient été arrêtés, le concept me plait beaucoup et j'aurais adoré y participer...

En ce moment c'est 1984 de Georges Orwell et je ne l'ai pas lu. Mais il est dans ma PAL donc dès que je l'aurai lu je n'hésiterai pas à en parler ! Le topic n'est pas très actif par contre, c'est regrettable parce que ça fait un peu un club de lecture.

Je me réfère souvent aux leçons de français quand j'ai des doutes et que je dois vérifier rapidement la bonne orthographe/conjugaison/etc. C'est très pratique et rapide avec le sommaire du premier message. Je guette aussi les nouveaux concours et la Brigade des Comm'.
Je vais moins dans les débats, parce qu'il faut lire toutes les réponses avant de poster, et une fois que j'ai tout lu... je me rends compte que tout a été dit et que je n'ai rien de constructif à ajouter.

Je ne suis pas assez ancienne pour avoir remarqué un changement, haha ! Mais comme je l'ai dit précédemment, elles sont très bien faites.

Encore une fois, je ne suis pas assez ancienne pour avoir un avis là-dessus. Mais j'aime bien le principe de Mille plumes pour une histoire, et le concours sur les souvenirs de Peter Pettigrow me tente bien. Même si je dessine comme une quiche lordvoldemorraine.

J'aimerais bien discuter de livres récents, qui attirent plus les foules que les classiques, et d'auteurs assez connus, pur la même raison. Pour ma part j'ai lu récemment Joyland de Stephen King, et j'adorerais en discuter.
Sinon, j'aimerais bien (si ce n'a pas déjà été fait) qu'il y ait une discussion autour du fantastique et de la fantasy. Ça m'énerve que ces deux termes soient souvent confondus, surtout quand on me balance que Twilight c'est du fantastique. :/

J'adore lire les Chroniques des Bibliothécaires ! J'ai parcouru les anciens numéros, justement, parce que ça m'intéressait. Je trouve les articles à la fois informatifs et drôles. Par contre c'est un peu paradoxal que la Bibliothèque prône l'écriture dans un français correct... et qu'on retrouve des articles bourrés de fautes.

Que penses-tu du recrutement de Bibliothécaires ?

Il est un peu trop tard pour répondre à cette question en ce qui me concerne. x) J'espère juste que les nouvelles recrues seront investies, feront du bon travail et aideront à faire vivre la Bibliothèque.

Il faut bien avouer qu'il n'y a pas tant d'animation que ça dans les bureaux, surtout dans les jeux qui ont quand même pour but de... jouer. J'espère que les sorciers désertent les Bureaux parce qu'ils passent tout leur temps à parcourir les rayons de la Bibliothèque !

Concernant les changements : le retour des Jeux des Biblios ? Et éventuellement la mise en place d'autres jeux, qui permettraient d'en savoir un peu plus sur l'univers des lettres tout en s'amusant. Et aussi parler un peu plus de la Littérature Moldue, qui est omniprésente sur le site, puisqu'après tout personne ne serait sans elle.

Aimerais-tu rajouter une étagère à la Bibliothèque ?

Non, il y a déjà suffisamment d'étagères comme ça et tout le monde y trouve son compte.

Quel type de livre préfères-tu lire à la Bibliothèque ?

Mes domaines de prédilection, ce sont les romans et les Fanfictions Angoisse/Horreur. Mais j'ai envie de découvrir un peu de tout, et certaines étagères sont plus chargées que d'autres.

Quelle bibliothécaire trouves-tu la plus efficace ? Pourquoi ?

Bonjour la question vache-piège ! Illisana remplit ses fonctions à merveille d'après ce que je peux voir (même si certains topics ne sont pas très à jour). J'admire Coconut de concilier tous ses grades, et d'écrire aussi des livres à la Bibliothèque. Après, nous, simples élèves, ne voyons pas forcément tout ce qu'il se passe dans la salle privée des Bibliothécaires.

→ Que penses-tu de concours sur les souvenirs de Peter Pettigrow ? Ça t'inspire ou pas du tout ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 13/12/2014 à 23:11:18

Que penses-tu de concours sur les souvenirs de Peter Pettigrow ? Ça t'inspire ou pas du tout ?

Ce concours était intéressant, j'aimais bien le principe mais cela ne m'a pas inspiré du coup j'ai pas participé.

Que penses-tu du Nanowrimo ?

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 18/02/2015 à 17:06:25

Ce concours étant fini, je relance avec une nouvelle question :

Quel jeu voudrais-tu voir de nouveau / plus fréquenté / apparaître à la bibliothèque ? Pourquoi ?

> Sorcière en vadrouille

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 18/02/2015 à 17:23:18

Quel jeu voudrais-tu voir de nouveau / plus fréquenté / apparaître à la bibliothèque ? Pourquoi ?

J'ai un peu de peine pour Asphalte parce que son jeu est super intéressant (un bon jeu de recherche) mais je le trouve trop complexe (trop de lieux où chercher) mais avec de la patience, on peut y parvenir huhu. Du coup, je vais chercher demain parce que voir son jeu en attente, c'est un peu tristounet.

Accio Couvertures ! est relativement visité donc c'est chouette.

Et les topics en page 2 coulent un petit peu, particulièrement "Le Langage des Orques" qui m'a fait bien rire, bien que présent à titre d'amusement plus qu'autre chose je pense.

Le débat littéraire est peu fréquenté bien que très intéressant (je compte lire le livre que Xania a présenté, mais j'ai La Danse de Gengis Cohn avant huhu).

Concernant un jeu que j'aurais apprécié voir... mmmh, ressemblant un peu au jeu d'Asphalte, mais avec des extraits de livres, d'ouvrages (un peu comme le jeu de Lia R Article indéfini). Je crains en revanche que les joueurs n'abusent de l'outil de recherche dans la page parce que se prêter au jeu, c'est cool quoi ! 8-|

Aimerais-tu voir une présence plus régulière des Bêta-Lecteurs dans le bureau des Biblio ? Dans quel contexte pourraient-ils se manifester ?

> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 03/07/2018 à 23:40:44

Aimerais-tu voir une présence plus régulière des Bêta-Lecteurs dans le bureau des Biblio ? Dans quel contexte pourraient-ils se manifester ?

Moi, ressortir des topics inactifs depuis 3 ans ? Non..

Que verrais-tu comme façon de mettre les nouveaux livres ou les livres les plus populaires plus en avant ?
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 04/07/2018 à 17:07:19

Que verrais-tu comme façon de mettre les nouveaux livres ou les livres les plus populaires plus en avant ?

Faisons simple. Les derniers chapitres publiés seraient accessibles via une interface de type "Derniers chapitres mis en ligne" ou bien "Nouveautés" par ordre décroissant (de plus récent au plus ancien). On peut imaginer que seuls les 5 derniers soient affichés et nous pouvons cliquer afin d'avoir une liste plus complète (par exemple, sur une ou deux semaines). Cette liste regroupe à la fois les nouveaux livres (avec premier chapitre publié) et les livres auxquels viennent d'être ajoutés un chapitre.

Un classement de même genre pour les livres les mieux notés peut-être mis en place. Nous pourrions avoir une liste de livres par nombre de critiques (du plus important au moins important). Et enfin une liste des livres les mieux notés (ratio note / nombre de critiques). Et puis, un panneau d'affichage avec les 10 livres les plus commentés ce mois-ci ? Et mettre en "vedette" les livres qui figurent le plus longtemps dans cette liste de livre le plus critiqué ?

Ah et la liste des dernières critiques mises en ligne (ou plutôt, des livres qui viennent d'être critiqués).

Bref ça reste à creuser mais toutes ces fonctionnalités ne seront pas du luxe et nous faciliterait la vie de lecteur avide de nouveaux livres à dévorer :manger:

Que t'as inspiré la lettre au pédouzien que tu étais / que tu serais ? Serait-ce une animation à refaire ?

Why do you hold back the anger ~
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 19/05/2023 à 17:17:35

Que t'as inspiré la lettre au pédouzien que tu étais / que tu serais ? Serait-ce une animation à refaire ?

Pas grand-chose. J'avoue, je suis passé totalement à côté de celle-ci. Surtout, car j'avais rien de spécifique à me dire et que j'en voyais pas l’intérêt. Mais cela dit, je sais que l’animation à plus à pleins d'autres personnes, alors pour eux et les nouveaux arrivés entre temps, ça pourrait être sympa à refaire. Ou carrément partir sur une toute autre idée, plutôt que de ressasser et refaire ce qu'on à déjà fait peut être sympa aussi..

Si tu devais gérer la section, quels genres de choses tu voudrais mettre en place en priorité ? (jeu, débats, anim éphémère ou pas, Défi lecture, ... )

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5